Halloween : 5 idées d’activités terriblement amusantes pour les enfants
C’est décidé : cette saison, nous allons voir les choses en grand pour Halloween afin de filer une bonne vieille frousse à toute la famille Addams ! La période d’Halloween est toujours magique pour les enfants et offre une occasion en or pour organiser une super fête à la maison. Afin de satisfaire tous les petits monstres en herbe, nous avons rassemblé nos meilleures activités. Voici nos 5 idées pour une animation terriblement amusante !
Sommaire
Organiser des Jeux Olympiques de la Peur
Lorsque vous avez du mal à motiver les enfants à jouer, la solution réside souvent dans la création d’un fil rouge. De ce fait, quoi de mieux que de proposer des Olympiades de la Peur pour permettre aux enfants de s’amuser en équipe ? Le but ultime : décrocher le titre tant convoité de Terreurs d’Élite ! Au programme de jeu : confectionner un drapeau terrifiant, imaginer un nom de pays diabolique ou improviser un concours de grimaces. Pour ajouter encore plus de folie, vous pouvez conclure ce duel par une Battle de danse effrayante. Si vous avez besoin d’inspiration pour la chorégraphie, vous pouvez choisir la performance endiablée de Jeanne Ortega dans la série « Mercredi » ou vous opter pour le bon vieux « Thriller » du légendaire Michael Jackson.
Pour Mercredi, tout est permis – Série disponible sur la plateforme Netflix
Dessiner une vilaine Krapule
Pour les amoureux du dessin, nous vous proposons un moment créatif. Sortez votre feuille de papier, vos crayons et vos feutres de couleurs, puis laissez libre cours à votre imagination pour illustrer « La Krapule », un monstre tout vilain et tout méchant ! Vous pouvez proposer de réaliser cet atelier créatif en solo ou en équipe. Et si vous voulez pousser le bouchon encore plus loin, nous vous partageons plein d’autres idées de loisirs créatifs sur le thème d’Halloween.
On lance les vôtes pour Miss Krapule 2023 ?
Partir à la chasse aux Fantômes
Mayday Mayday, on a un spectre qui fait encore des siennes, on a besoin de la KIDS FANTÔMES de toute urgence pour sécuriser le périmètre. La chasse est ouverte pour retrouver tous les petits fauteurs de troubles qui se sont cachés dans la maison. Pour les ectoplasmes, nous avons préparé de jolis visuels de fantômes à imprimer et à dissimuler aux quatre coins de la maison hantée. Pour rendre l’expérience encore plus flippante, vous pouvez plonger une pièce dans le noir et inviter les enfants à retrouver les fantômes à l’aide d’une lampe à lave.
Haut les paumes, peau de Fantôme !
Animer le Bal des Vampires
Si les enfants sont fans de danse ou de musique, le Bal des Vampires est incontestablement l’activité parfaite à organiser de toute urgence. Par conséquent, on vous invite à revisiter les chaises musicales en demandant aux Vampires de danser comme des petits fous. Quand la musique s’arrête, les enfants doivent s’immobiliser pour ne pas se faire repérer par les loups-garous ! Vous pouvez ajouter un paquet de variantes : nous chez Kidays, on adore créer le Château de Dracula, un sanctuaire dans lequel les enfants doivent se réfugier de toute urgence quand le coq se met à crier : « Cocorico ! » On peut bien évidemment clôturer cette fiesta du démon en beauté avec la playlist de Kidays sur le thème d’Halloween.
La Salsa des petits démons !
Déguster le Festin du Docteur Globule
Halloween, c’est le rendez-vous des déguisements effrayants, mais aussi des bonbons dégoûtants. Donc pour cette animation, on vous propose d’organiser une dégustation effrayante mais hilarante ! Lors de ce jeu, les enfants vont devoir défier le Docteur Globule en mangeant tous les yeux de Dragons dans le temps imparti. Pour la préparation, vous pouvez vous inspirer de la super recette de nos copines de My Little Day, que nous utilisons parfois lors de nos anniversaires Koh Lanta. Si vous souhaitez pimenter un peu le jeu, nous vous encourageons à varier les ingrédients. Vous pouvez même proposer une dégustation à l’aveugle pour les plus téméraires.
Papa, maman, j’ai plus faim !
Et voilà, vous n’avez plus de raisons de paniquer à l’approche de la soirée d’Halloween. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour organiser une fête époustouflante pour vos petits monstres. Frissons garantis !